Une décision difficile du fait de devoir tout recommencer à nouveau.
- Professionnellement : Devoir recommencé des CV pour chercher un travail alimentaire dans les premiers temps, car il n'y a plus aucune ressource financière.
- Émotionnellement : car, retrouver ses amies et retrouver son ancien appartement, c'est quelques choses...
- Personnellement : ceci n'est pas un échec, c'est une expérience.
Pour arriver à cette conclusion il a fallu trouver les bonnes réponses à toutes les questions que l'ont s'est posés lors d'une prise de décision aussi importante que celle-là.
La conclusion : Rentrer à la maison c'est plutôt agréable, car les repères sont là, les habitudes de repas et de déplacements reviennent très rapidement, mêmes après une année d'absence.

Jean Jaurès à dit : Il ne faut avoir aucun regret pour le passé, aucun remords pour le présente, et une confiance inébranlable pour l'avenir

Pour ce qui est du retour en France, il à été décidé le 01 Janvier, au moment où Romain, m'écrit " Aujourd'hui, on peut dire jour pour jour, qu'on se revoit dans 5 mois ! ".
Ce moment où, tu te décompose et tu te dis " Putain, je le fais souffrir à chaque journée.. c'est plus possible."

La décision à été de tout remettre en question et de prendre sa vie en main. Comment ?

  • - Décidé de comment gérer l'appartement à Montréal, Ça c'est pas grave, avec les euros je pourrai payer jusqu'a la fin du Bail.
  • - Décidé de la date de retour... le 6 janvier est une date importante... Alors je vais tout faire pour être là avec Romain pour cette date.
  • - Décidé de changer a nouveau les billets d'avion et être sur qu'il y a une place pour Maïko ( 300 $ de modifications ENCORE)
  • - Savoir que pour l'anniversaire de Romain, je serai présent, c'est quand même ses 30 ans.
  • - Retrouver son appartement qui est libre depuis presque un mois maintenant et qui attendais seulement mon retour.
  • - Mais surtout.. faire la surprise à maman, de retrouver son fils chéri, même si elle préfère de loin Maïko
  • - Tout cela en quelques heures... s'en ai suivi la vente de la literie. ( 24 Heures ont suffit. WOUAH_)
  • - En avant ... c'est parti pour un périple de 6h25 d'avion, 4 heures de TGV ,1 h de TER et 20 Minutes de TAxi.

La surprise ? Et oui comment tout cela c'est passé une fois sur place ? Réponse !!!!

  • Maman : Une fois arrivé à Toulon, nous avons pris un taxi et nous nous sommes rendu chez maman, Là, le petit frère venait d'être mis au courant et il nous a ouvert la porte de l'immeuble.
    C'est au moment de sonner que ma mère n'est même pas venu ouvrir alors mon frère l'a fait et la phrase que ma mère a dites c'est : Mais qu'es ce que tu fais ici
  • Romain : Je me suis déplacer chez lui, j'ai trouver une façon d'ouvrir la porte de l'immeuble et j'ai glissé une enveloppe sous sa porte d'appartement, un message personnel été a l'intérieur.
    Et j'actionne la sonnette, personne ouvre mais ramasse la lettre.... s'en ai suivi quelques secondes de silence.. et la porte s'est ouverte... J'ai vu un homme tout tremblant qui a cru voir un fantôme... C'était trop intense ... j'ai tellement trembler moi aussi :)
  • Laurianne : Pour Laurianne, je me suis fais griller par ma mère, qui est aller chez moi avec le chien, et Elle a repérer Maïko sur la balcon en me disant. J'ai une hallucination ou pas ? #TropDrole

Voila ... Au final .. j'ai surpris les deux personnes les plus à surprendre et j'ai réussi...
Que le futur se passe bien maintenant que je suis de retour a la maison.

Pour ce qui est de la suite... je vous laisse prendre du temps car Rome ne s'est pas construit en une journée et moi j'ai du boulot pour tout reconstruire...
la suite au prochain article.