2018 est arrivée très vite avec un lot de surprise parvenu en 2017, comme l'obtention du visa de 2 ans pour partir vivre au Canada. (Aout2017)

A partir de ce moment-là, tu te dis que le départ en Mai 2018 va arriver vite, mais tu ne penses pas à tout ce qu'il y a, à préparer.

Viens le moment de commencer à vendre ces affaires, à ranger, à jeter ou donner ceux qui ne t'ont pas servi de l'année, tu dois également préparer le chien et toi aussi par la même occasion.

Tout ça en 9 mois, Tu me diras " c'est bon t'es larrrrge !!! ". Eh bien, Oui dans un sens, mais dans l'autre .. Absolument pas.

2018 est là, et tu te dis qu'il te reste 4 mois, et tu es encore loin du but dans tous les domaines.
Sans compter que ton partenaire décide de t'avouer ses sentiments les plus profonds. le 06 Janvier 2018.

Que de rebondissements en perspective. Quoi faire ? Tout annulé et resté avec lui ? Partir ? C'est de ça que je veux parler aujourd'hui.

Tout arrêter ?

Arrêter son projet de toujours, alors que c'est la seconde fois que je l'obtiens (Merci Justin Trudeau), et renoncer à une vie meilleure que ce qu'elle n'est pas en France ?
Vivre à l'américaine en parlant français, Profiter de quelques jours de vacances pour aller a New-York, Québec, Ottawa, Toronto , Les Chutes du Niagara ?
Découvrir ou redécouvrir un autre mentalité, un confort de vie , une sécurité dans les rues. Mais aussi être lucide et voir qu'il y a des itinérants partout, des drogués, des salaires très bas..que la sécurité sociale n'existe pas ...
ou alors ...

Rester ?

Abandonner le rêve d'une vie, et rester en France à être incompris et regretter de ne pas partir vivre une vie meilleure et rester avec la personne qu'on aime ? A chaque dispute, lui envoyer en pleine gueule " J'aurai du partir au Canada plutôt que de rester ici! ".
Tout ça parce que la colère aura pris le dessus sur la situation et rendre ton chéri malheureux. Je ne sais pas L'amour ne peut pas être plus fort à ce moment-là. (Je l'aime depuis le premier jour mais aujourd'hui je suis verrouillé)

Quoi faire ??

Le choix a été malheureusement tout décidé depuis le début, je devais partir. La machine était lancée comme un train lancé à toutes vitesses ... C'est long à stopper et parfois c'est même trop tard.

Et depuis cette date, ma vie s'est arrêté.. mes sentiments se sont enfoui au plus profond de moi-même pour ne laisser sortir que de la haine et de la rancoeur

Pourquoi ? parce que c'est injuste de devoir faire un choix entre un amour humain et un amour d'un pays que l'on veut a tout prix vivre depuis des années
Et c'est à ce moment-là, que j'ai perdu pied...
S'en est suivi des atrocités plus amère les unes que les autres.

Comment c'est passer le moment entre cette date et le départ?
Seigneur je pense que personne ne veut revivre ça.
La seule chose que je sais, c'est qu'une seule personne a bravé la pluie, l'orage, la tempête, l'ouragan et s'est blessés, car oui il a subi des blessures pas corporelles, mais interne ... Et ça ! je ne me le pardonnerai jamais.

Romain, quand tu liras ce message, j'implore ton pardon.

Tu n'aurais jamais du vivre cela.

L'épisode de 2018, s'est prolongé à Montréal avec des petites péripéties que je ne détaillerai pas.

En revanche, ce que je sais, c'est qu'un beau matin, je me suis réveillé et j'ai eu une lueur qui a pénétré dans ma chambre et dans ma tête, frappant de plein fouet ma vie, mon coeur et mon passé.

Et je ne sais pas qui c'était, ou ce que c'était, mais ce que je sais maintenant est que je veux être auprès de ma famille qui se résume à ma mère et mon frère.
Oui, Partir à plus de 6 000 Kms de la maison c'est difficile,
immigrer dans un pays qui n'est pas le tien est difficile,
le choc de culture et de mentalité est difficile,
les valeurs que t'a apprises ta mère quand tu apprenais à marcher, la politesse et que tu ne retrouves pas dans cette ville c'est difficile.
Mais il y a aussi que ton copain qui t'a avoué ses sentiments et bien tu l'aimes toujours car tes sentiments enfouis au plus profonds de toi sont maintenant libres de sortir car la pression, le stress et parti.

Tu te rend comptes qu'au final, la France c'est bien, Tu as la sécurité sociale pour te faire rembourser tes soins dentaires,
tu payes ton forfait téléphone 10 € au lieu de $90 à Montréal.
Tu en as assez de voir ta mère en FaceTime a travers ton iPhone. etc ...

Enfin bref, Tu te dis qu'au final, ta vie te manques et tu veux rentrer.

Mais, et Romain il est ou dans l'histoire ? Et oui il est toujours là... présent malgré les douleurs et les pires choses que je lui ai faite subir même une fois à Montréal

Est-ce que cet homme est fou ? Probablement .

Est-ce que cet homme est maso ? Probablement .

Est-ce que cet homme est amoureux ? Définitivement .

Cela n'excuse en rien ce que j'ai pu faire, mais ce que je peux lui dire c'est que je m'excuse pour tout le mal que j'ai pu faire, et je veux réparer

2019 est là et cela prendra du temps, mais le retour est prévu pour le 01 Juin 2019, ( 05 Janvier 2019 ) les billets sont achetés, la cage du chien est prête, les médicaments sont encore bons, les vaccins sont déjà programmés. Il ne reste plus qu'a terminer le bail de location de l'appartement et prendre l'avion

Ce que je sais a propos de 2019. c'est que cette année sera meilleure, elle ne peut pas être pire que 2018 ou sinon je me suicide.

Reste à savoir si Romain sera toujours là à mon arrivée et qu'il sera capable de voir à quel point je suis amoureux de lui, que j'ai changé ma vision de la vie, mes plans et que je veux vivre avec lui car je l'aime.

La suite début Juin ... A t-il accepté de me revoir ? Où en sommes-nous ?

La suite est le ( 05 Janvier 2019 ) , date a laquelle, j'ai décidé de rentrer et faire la surprise.
Sa réaction est la suivante...